Le Lhassa-apso : un petit chien tout en nuances

Publié le par Christine Leckler

D'origine tibétaine, le Lhassa-apso est une des races canines les plus anciennes. De petite taille, il est revêtu d'un poil abondant, semblable à celui d'une chèvre. Découvrez donc ce compagnon surprenant.

Ses origines

Les origines de ce chien ont largement influencé son physique et son tempérament. Introduit en Europe au tout début du XXème siècle, il a été choyé dans son pays d'origine, le Tibet.

Gardien des temples, il était très apprécié pour ses capacités d'observation et son aboiement grave en faisait un excellent avertisseur.

Ses particularités

Parfaitement adapté à la neige et au froid, il garde aujourd'hui un goût prononcé pour le temps hivernal. L'été son pelage le protège de la chaleur. Bref, un chien costaud et solide qui s'adapte partout, malgré son tout petit gabarit.

En effet, plus long que haut, il mesure autour de 25cm pour les plus grands et pèse jusqu'à 8kg pour les plus costauds.

Les sages Tibétains ont laissé leurs empreintes sur son tempérament. Calme, serein, posé, il n'est point hyperactif. Par contre, ne vous laissez pas berner par son apparence. Il dispose d'un fort tempérament et d'une grande fierté.

Mieux vaut très vite vous imposer comme chef et délimitez ses territoires. Faites-le en douceur, avec acharnement et détermination. Notez que ce chien n'est pas du tout agressif.

Joueur,gai et vif, il est un compagnon idéal pour toute la famille. Il s'entend bien avec les enfants, les autres chiens et même avec les chats. Câlin, mais indépendant, il est fidèle, mais pas envahissant.

Laissez-vous séduire par ce petit chien tout en subtilité !

Le lhassa-apso

Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article